Quel sac à main sélectionner en fonction de sa morphologie ?


 

Le sac à main fait partie des accessoires indispensables des femmes. Pour autant afin de faire le bon choix, il s’avère indispensable de tenir compte de quelques critères comme la taille, la couleur, la forme, etc. D’autres paramètres peuvent aussi influencer la sélection d’un sac à main pour femme : la morphologie. Comment bien choisir un sac à main adapté à sa morphologie ?

Quel sac à main choisir pour les femmes de petite taille

Qui dit petit sac dit en général petit gabarit. En effet, le fait de sélectionner un accessoire de grande taille marque la pire idée à avoir. Un sac XXL vous dissimulerait. Pour les femmes de petite taille, il est conseillé de partir sur des sacs de petits modèles comme les minaudières, le sac à main cuir réduit ou encore les pochettes. Par ailleurs, le sac rigide constitue le must-have des modeuses d’aujourd’hui. Ce sac à main cuir fait partie des accessoires très à la mode actuellement. Prenez ce modèle en plexiglas si vous êtes une fashionista.

Quel sac à main sélectionner quand vous êtes grande ?

Lorsque vous avez une corpulence assez grande, vous ferez mieux de privilégier un sac à main cuir pour de grande taille. Bien évidemment, un sac de petite taille porté dans vos longues mains vous apporte un air assez ridicule. Faites vos meilleurs alliés les sacs maxi, les sacs oversize ou encore les cabas. Le totebag en cuir véritable est aussi un accessoire très stylé.

Quel sac adopter pour femme ronde ?

Est-ce que vous avez des formes ? Ne considère pas cet aspect de votre corps une grande faiblesse. Par contre, il s’agit d’une occasion idéale de le valoriser. Pour des hanches féminines et des fesses pulpeuses, n’hésitez pas à vous orienter vers un sac structuré. Dans ce cadre, préférez un accessoire type doctor bag, un sac carré ou rectangulaire. Les lignes bien déterminées permettront en effet de ne pas alourdir votre silhouette. Par contre, évitez les sacs qui ont tendance à ajouter du volume comme le sac seau ou le sac oversize.

Quel sac à main privilégier pour les femmes minces ?

Pour ceux qui ont des gabarits minces, toutes les possibilités sont permises. Les pochettes, les sacs ladies, le sac cartable, le sac bourse, bref vous avez un embarras de choix. Si un grand nombre de modèles de sacs vous convient, il vous sera tout de même conseillé d’éviter les sacs de grande taille. Ces modèles risquent de vous noyer en raison de leur épaisseur.

Connaitre la variété des cuirs de maroquinerie avant d’acheter un sac à main en cuir

Il existe bien entendu de subjectivité dans les couleurs et les préférences dans le choix d’un sac à main en cuir. La sélection des différents cuirs pour les accessoires pour femme est vaste. Par ailleurs, diverses marques proposent de nombreux modèles de sac à main en cuir pour femme. Dans ce cadre, il est nécessaire de s’appuyer de ses propres attentes pour pouvoir acheter un bon sac à main en cuir véritable.

Commentaires