Quel maillot de bain pour adolescente choisir ?


 

Le printemps, l’été, les vacances... Que des mots qui rappellent le soleil, la plage et la baignade. Et qui dit baignade dit maillot de bain. Il est indispensable pour un bon bain au soleil et une bonne trempette dans l’eau.

Toutefois, le choix du maillot de bain idéal pour votre adolescente n’est pas la tâche la plus facile.

Entre répondre à ses envies et en même temps tenir compte de vos critères, le choix devient très vite ennuyeux. Ne vous en faites pas, cet article vous fournit les astuces, les critères à prendre en compte lors de l’achat de sa tenue de baignade.

Faut-il tenir compte de son avis ?

L’adolescence est la phase de croissance la plus énigmatique chez l’enfant. L’envie de s’émanciper croît de plus en plus. Ne vous affolez pas, c’est tout à fait normal.

Pour le choix du maillot de bain de votre « jeune » fille, ne faites pas l’erreur de ne pas prendre en compte son avis. Le maillot lui est destiné et il est tout à fait normal qu’elle puisse avoir son mot à dire.

Vous pouvez lui laisser une marge de choix tout en l’orientant vers les modèles que vous approuvez. Bien évidemment, les adolescentes préfèrent les styles de bikinis sexy et haut de gamme.

N’hésitez pas à l’orienter vers le style qui convient plus à son âge et à sa morphologie. Le but étant de lui faire plaisir et non pas de la rendre super attirante.

Pour le cours de natation à l’école ou dans un club de natation dont elle fait partie, le choix du maillot de bain dans ces deux cas doit répondre à certains critères. Le maillot recommandé est celui d’une pièce qui peut être de couleur unie ou avec des motifs qui ne font pas trop enfant.

Veillez également à toujours prendre en compte son avis, le milieu scolaire est assez rude et les adolescentes accordent beaucoup d’importance à leurs images. Le modèle en deux pièces existe également mais dans ce cas privilégiez celui avec le shorty qui correspond plus au cadre scolaire.

Doit-on prendre en compte ses « complexes » ?

Plusieurs adolescentes se trouvent à un moment donné face à une dure réalité qu’est le body shaming. Le body shaming est le fait d’avoir honte de son corps. Dans ce cas également vous devez être là pour la rassurer et l’aider à outrepasser ce sentiment. Pour ce faire, vous pouvez l’orienter vers les modèles de bikini qui n’en montrent pas trop. Par exemple, le tankini est un style de bikini qui couvre l’entièreté du haut.

Il est souvent accompagné d’un shorty ou d’un bas de maillot. En plus d’être confortable, il est très élégant. Votre fille se sentira mise en valeur et cela lui permettra de s’accepter peu à peu.

Elle trouvera également son bonheur dans un maillot une pièce qui offre des designs qui embelliront sa silhouette. Les bikinis existent en plusieurs modèles, coloris, n’hésitez pas à vous accorder sur ce qui lui conviendra le mieux.

Commentaires