Nos conseils pour faire découvrir de nouvelles saveurs à vos proches

 

nouvelles saveurs

En matière de cuisine, il est recommandé de varier les saveurs. Box gourmande, nouvelles recettes, il existe plusieurs possibilités pour que vos proches et vous découvriez de nouvelles saveurs.

 

Essayez la box gourmande

Avant de passer en cuisine, il faut réunir tous les ingrédients nécessaires pour la réalisation de votre recette. Dans ce cas, il faut inévitablement faire les courses. Pour certains, c'est l'occasion idéale pour trouver de nouveaux produits et donc sortir de la monotonie. Malheureusement, il n'est pas toujours facile de savoir sur quoi partir, tant les possibilités sont multiples. La box gourmande est la solution à privilégier.

 

Le concept est simple, vous recevez chaque mois une boîte alimentaire surprise. L'avantage est que vous ne connaissez pas à l'avance le contenu de la boîte. Il ne reste plus qu'à préparer un repas avec les produits reçus. Pour vos proches, l'effet surprise est donc garanti. Par ailleurs, vous pouvez choisir la catégorie de produits à découvrir. Vous avez le choix entre produits étrangers, produits du terroir, vins, produits bios, etc. Lorsque vous optez pour une box gourmande spéciale produit d'épicerie, vous recevez en plus une fiche recette. Vous n'avez pas à vous inquiéter, suivez simplement les indications et laissez-vous surprendre.

 

Testez de nouvelles épices

Les épices jouent un rôle important dans un repas. Elles permettent de relever un plat ou d'apporter du peps à un repas ordinaire. Pour sortir de la routine, il n'est pas indispensable de changer ses habitudes alimentaires. Vous pouvez continuer de manger du poulet grillé ou des pâtes. Il suffit de donner une autre dimension à vos plats pour qu'ils sortent de l'ordinaire.

 

Pour ce faire, vous pouvez utiliser des épices orientales dans vos repas. Il suffit d'utiliser de la sauce soja, du gingembre ou de la citronnelle. Il y a sur le marché ou même dans les grandes surfaces des épices à connotation orientale. En outre, vous pouvez agrémenter vos plats en y ajoutant une note d'acidité. N'hésitez donc pas à utiliser des agrumes dans votre cuisine.

 

Découvrez de nouvelles recettes

Une autre méthode pour diversifier les saveurs est de tester de nouvelles recettes. Plutôt que de toujours manger des viandes ou des volailles, vous pouvez mettre les légumes à l'honneur. Vous serez surpris de constater tout ce que l'on peut réaliser à partir des légumes. Pour vous simplifier la tâche, vous pouvez opter pour la box gourmande avec la thématique des légumes. Dans ce cas, vous recevrez votre panier avec les recettes à essayer.

 

Depuis quelques années, un grand nombre de Chefs ont fait du légume, la star de leur menu. Dès lors, il peut être possible de le décliner sous plusieurs recettes. Il ne servira plus seulement d'accompagnement, il sera la base même de vos plats. Vous pouvez les rôtir ou les glacer. Quelques épices permettront de les sublimer.

 

Challengez-vous

Pour sortir de la monotonie culinaire, une autre solution consiste à se challenger. L'idée est d'attribuer un thème à chaque repas que vous organisez. Vous pouvez choisir de cuisiner autour d'un pays. Il suffirait de choisir une recette qui représente ce dernier. C'est une bonne manière de réaliser un périple culinaire sans partir de chez vous. Une autre idée serait de préparer sous le thème d'une couleur. Tous les aliments devront avoir la même couleur. Ce défi est intéressant pour les couleurs moins communes comme le jaune. Vous devez trouver des aliments de cette couleur. Si la volaille ou certains légumes ne sont pas jaunes, une pointe de curry peut tout changer.

 

Pour épater vos proches, vous pouvez également réaliser des repas autour d'un seul aliment. De l'entrée au dessert, vous devez intégrer cet aliment à toutes les préparations. C'est une belle façon de consommer ces produits d'une autre manière. En matière de créativité, il n'y a de limites que celles que vous vous fixez. Laissez libre cours à votre imagination et sortez de votre zone de confort.

 

Cuisinez autrement

Pour trouver de nouvelles saveurs, vous pouvez en dernier recours changer de mode de cuisson. On tombe vite dans le déjà-vu lorsque tout est toujours cuisiné de la même façon. Vous ne le savez peut-être pas, mais les aliments ont un goût différent, lorsqu'ils sont cuisinés autrement. Alors, ne faites pas toujours votre célèbre poulet rôti ou votre tartare de poisson.

 

Essayez la cuisson vapeur, la cuisson sur le gril ou encore la cuisson dans la mijoteuse. Vous n'avez pas besoin d'être un Chef pour réussir à épater vos proches. On peut faire des délices avec peu de choses. Il suffit d'y mettre de la volonté et d'être ouvert aux changements.

Commentaires