Comment vous habiller pour demander un crédit à la banque ?



Cela vous semble ridicule, et pourtant ! Votre présentation peut impacter sur la réussite ou non de votre demande de crédit. Ce peut être pour un prêt professionnel ou un emprunt afin de financer un projet personnel. Aussi, vous devez choisir la tenue idéale pour votre rendez-vous avec le banquier. Voici quelques conseils.


Une tenue professionnelle et sérieuse

La première impression se base essentiellement sur votre tenue. Et c’est d’une grande importance pour séduire les banquiers et obtenir un crédit non seulement rapidement, mais aussi avec les meilleurs taux.
Choisissez une tenue professionnelle et sérieuse : la même notamment que pour un rendez-vous d’entretien d’embauche. De nos jours, vous n’avez pas besoin d’être en costume ou en costard. Un style urbain chic peut aussi faire l’affaire, à savoir : un jean chic en bas et une chemise en haut ou un haut fluide ainsi qu’une veste parfaitement couper pour donner de la structure.
Votre mise en beauté n’est pas non plus à minimiser. Demander un crédit à la banque est comme une opération de séduction. Vous devez être à votre avantage. Optez pour une coupe stricte et qui ne vous gênera pas dans vos mouvements, mais qui vous mettra tout de même en valeur. Et pour le make up, mettez en avant votre bouche plutôt que les yeux. Ce sera plus impactant.

 

Un sac à main pratique et agréable à utiliser

Pour votre rendez-vous avec le banquier, vous aurez quelques documents à présenter. On parle notamment de votre demande de crédit, des photocopies des pièces d’identité, de l’assurance, des garanties en tout genre, certificat de résidence, RIB, etc. Pour des raisons de sécurité, et afin de protéger ces derniers des plis, vous aurez tendance à ranger le tout dans un classeur. Pour des raisons pratiques, il faudra donc un sac à main en cuir de grande taille et avec différents compartiments de rangement, ou, en somme, un sac de jour.
Les grandes marques proposent actuellement plusieurs modèles de sac à main en cuir tendance et pratique avec des coupes modernes et originale : en trapèze, en forme de cartable, etc. Ce qui vous permet de personnaliser votre style et d’éluder le sac à main classique.

Vous mettre à l’aise

Contrairement à un rendez-vous d’entretien d’embauche, paraitre uniquement professionnel n’est pas le but. Vous devez être à l’aise dans vos baskets pour pouvoir bien négocier vos conditions de prêt et convaincre le banquier. Pour les chaussures, il est donc préférable de passer outre les talons mesdames.
Les ballerines sont notamment des chaussures qui s’accordent à toutes les tenues et qui peuvent vous mettre à l’aise. Choisissez-les dans un modèle moderne et pratique, mais surtout dans de jolies matières et coupes. Les bous ronds vont davantage à de morphologie de pieds actuellement.
Les baskets peuvent également faire l’affaire. Plus que de simples chaussures de sport, ce sont devenus des accessoires très en vogue pour un look chic urbain facile à réaliser. À associer avec une robe comme avec un pantalon, ils peuvent vous aider à vous sentir à l’aise, mais aussi à avoir un style qui rassure les banquiers.

Commentaires