Les éléments clés d'une bonne photo de profil LinkedIn

Les éléments clés d'une bonne photo de profil LinkedIn (et pourquoi c'est important) | Social Media TodayVotre photo LinkedIn est ce qui rappelle aux utilisateurs que derrière chaque profil sur la plateforme se trouve un vrai professionnel, vivant et respirant. Et si vous utilisez LinkedIn pour générer des prospects et développer votre activité, on ne soulignera jamais assez l'importance d'une bonne photo de profil.

En plus de votre titre professionnel, des étrangers utilisent votre photo LinkedIn pour vous évaluer en quelques secondes afin de voir qui vous êtes et quel intérêt (le cas échéant) ils devraient avoir pour votre profil, votre profession et votre contenu... Il est donc essentiel que vous fassiez une bonne première impression.





Voici quelques conseils pour y parvenir.


Les clés d'un profil de tueur

Si votre profil LinkedIn est un avatar sans visage qui ne contient aucune information autre qu'une description sèche des fonctions que vous exercez ou des services que vous fournissez, il sera difficile de combler ce fossé avec des clients et partenaires commerciaux potentiels.

Les statistiques de LinkedIn montrent que le simple fait d'avoir une photo de profil entraîne jusqu'à 21 fois plus de consultations de profil et 9 fois plus de demandes de connexion.

En fait, LinkedIn a récemment annoncé qu'il avait ajouté de nouvelles options d'édition et de filtrage de photos à son application mobile pour vous aider à composer une meilleure photo de profil.

Les éléments clés d'une bonne photo de profil LinkedIn (et son importance) | Les médias sociaux d'aujourd'hui .Une fois que vous avez convaincu un client potentiel avec votre photo de profil professionnelle, vous voulez également vous assurer, au fur et à mesure qu'il creuse votre profil, qu'il se concentre sur ce que vous pouvez faire pour votre public idéal et sur ce qui vous différencie ou vous rend meilleur par rapport à vos concurrents.



Conseils pour les photos LinkedIn

Vous commencez une relation d'affaires sur LinkedIn, et cela nécessite que votre photo reflète le niveau de professionnalisme approprié.

Une photo nette en tenue professionnelle est la plus appropriée.

Vos yeux doivent regarder dans l'appareil photo. N'oubliez pas que vous instaurez un climat de confiance et que le contact visuel est un élément essentiel de la confiance.

De plus, ne portez pas de lunettes de soleil. N'oubliez pas que la curiosité et l'instinct humains sont naturels lorsqu'il s'agit de regarder quelqu'un directement dans les yeux, et que les lunettes de soleil empêchent cela.

Il est également essentiel que vous souriez sur votre photo de profil LinkedIn. Le sourire est si important que j'ai dit à mes élèves de LinkedIn Riches de retourner chercher des photos de leur profil parce qu'ils ne souriaient pas.

N'oubliez pas que lorsque vous "rencontrez" quelqu'un pour la première fois en ligne, ce sont ces petites choses qui comptent le plus.

Comment fonctionnent les nouvelles fonctionnalités

Bien que je recommande de faire prendre une photo professionnelle de haute qualité pour l'utiliser sur votre profil, si vous ne pouvez pas vous permettre de faire faire une photo, LinkedIn suggère d'utiliser certaines de leurs fonctions d'édition pour aider à créer une photo de meilleure qualité.
Dans le 92, proche de La Défense, contactez le studio Bain de Lumière pour votre shooting portrait.

Sur l'application mobile de LinkedIn, vous pouvez sélectionner une photo et recadrer automatiquement votre portrait à partir de n'importe quelle image dont vous disposez.

LinkedIn a également ajouté six filtres photo différents, ainsi que la possibilité de contrôler la luminosité, le contraste, la saturation et les éléments de vignette de votre photo de profil LinkedIn.

Voici une vidéo de LinkedIn qui montre les nouvelles fonctionnalités de la photo :


Souvenez-vous - L'aspect visuel est important

En matière de marketing en ligne, on juge en effet le livre proverbial à sa couverture.

Sur LinkedIn en particulier, il est essentiel de se présenter sous son meilleur jour de manière professionnelle pour faire une bonne première impression et s'assurer que les clients potentiels vous prennent au sérieux sur la plateforme.

Et une fois que vous avez mis cela en place, vous pouvez vous occuper de faire en sorte que le reste de votre profil vous suive.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Commentaires